En collaboration avec Le Gymnase | CDCN Roubaix et l’association La Clé de Tourcoing, la compagnie MI’VYBZ a partagé sa méthode artistique et pédagogique JE ME LANGUIS, imaginée par Michaela Piklová. Ce projet, mêlant langue, mouvement et rencontre interculturelle, a permis à des apprenant·es du français de vivre une expérience unique autour du corps, des émotions et des mots.
Michaela et Emeleene ont proposé une série d’ateliers où la danse devenait un outil d’expression et d’apprentissage. Ces moments de partage ont abouti à la présentation du solo “VÝZNAM”, interprété par Michaela, suivie d’un échange ouvert et sensible entre l’artiste et les participant·es.
Près d’une trentaine de personnes – apprenant·es, spectateur·rices et membres de l’équipe – ont participé à cette belle aventure, marquée par la bienveillance, la découverte et l’émotion.Cette collaboration a permis de tisser des liens entre langues, cultures et sensibilités, tout en rappelant la mission première de MI’VYBZ : créer des ponts entre les arts et les personnes.
La compagnie adresse ses sincères remerciements au Gymnase CDCN Roubaix pour sa confiance et son engagement, ainsi qu’à l’association La Clé pour son formidable travail en faveur de l’apprentissage et de l’inclusion.
Une expérience riche et inspirante, porteuse d’avenir, que MI’VYBZ est fière d’avoir partagée.
👉 Découvrez quelques images du projet sur Instagram